Suite à l’appel à mobilisation inter-associative relayé par l’URIOPSS PACA pour la revalorisation des métiers du secteur médico-social, les personnels de l’APAJH04 se sont mobilisés en nombre le 28 septembre dernier à Digne les Bains.
Solidaires et ensemble, 50 personnes des établissements et services de l’APAJH04 se sont réunies aux cotés de l’ADSEA, devant la préfecture pour porter ce même message d’une seule voix : demander en urgence aux pouvoirs publics un plan d’action ambitieux pour une revalorisation et une reconnaissance de tous les professionnels du soin et de l’accompagnement.
Le vice-président de l’APAJH 04 et président du CSE a pris la parole pour témoigner des inégalités salariales du secteur médico-social, notamment pour les métiers les moins qualifiés.
A l’échelle nationale, le collectif organisateur était composé de nombreuses associations et représentants du secteur médico-social : ALID, APF France Handicap, CNAPE, FAS, FEHAP, FN3S, France Addictions, MUTUALITE, NEXEM, UNA, UNAFO, UNAPEI, URCLLAJ, URHAJ, URIOPSS.
En Provence-Alpes-Côte-D’azur, les manifestations se sont multipliées dans les grandes villes de la région PACA, notamment à Marseille, Toulon, Avignon, Nice et Gap et dans la France entière.
Pour plus d’information, vous pouvez consulter le site internet de l’URIOPSS en cliquant sur le lien suivant :