Le Président de l’APAJH 04 vous présente ses vœux pour 2021

En ce début d’année, même le temps des vœux aura été touché par les mesures Covid. Je n’ai pas pu aller rencontrer les salariés sur leur lieu de travail pour les vœux et partager un pot et la galette dans un moment convivial.

L’édito de cette revue va me permettre de tourner avec vous la page 2020 et faire quelques souhaits pour 2021.

2020 a été une année terrible qui a généré de la souffrance de l’isolement des séparations, beaucoup de stress et d’inquiétudes, mais tous, militants et salariés avez répondu présent. Face à une situation inconnue, vous avez fait front, vous vous êtes adaptés.

Je le redis, j’ai été fier de voir l’APAJH continuer sa mission avec abnégation et inventivité. L’accompagnement, les relations avec les personnes en situation de handicap et leur famille ont changés, ils ont gagné en organisation et confiance grâce à l’implication de toutes et tous dans la mission qui est la nôtre.

Le sérieux a été récompensé, l’application stricte des mesures nous a permis de protéger le fonctionnement des établissements. Nous savons que cette période accentue les difficultés que les personnes fragiles sont plus vulnérables. Nous devons pouvoir les accueillir pour compenser cette dégradation de la vie sociale où ils ont tant de mal à faire leur place.

Les personnels ont fait preuve d’inventivité, de réactivité et de présence sur le terrain. Les directeurs des établissements, le directeur général, ont tenu l’association au courant de ce qui se faisait concrètement et nous étions rassurés.

2021 est une année importante pour notre fonctionnement des 5 années à venir. Le renouvellement du CPOM et le projet sur Manosque doivent être étudiés et négociés avec l’énergie et les idées de tous, salariés et militants. Nous devons nous doter des moyens nécessaires à nos actions, nos innovations, nos projets.

Nous construisons pour être plus présents, plus près de ceux que nous accompagnons dans de leur lieu de vie, dans leur famille et pour certains dans leur travail. Vous lirez dans la revue comment un maillage complémentaire peut étendre l’action des établissements.

Je vous souhaite pour cette année 2021 qui sera certainement compliquée, socialement, économiquement et moralement de continuer à trouver des idées et des moyens pour compenser les effets néfastes de cette pandémie sur nos jeunes. Votre participation sera d’autant efficace que vous serez innovants.

Nous devons nous préparer à une nouvelle année d’efforts pour arriver à éradiquer ce ou ces virus, nous devons utiliser tous les moyens qui vont nous permettre de les vaincre. La vaccination en est un, l’APAJH est partie prenante de la campagne de vaccination.

Je vous souhaite de trouver l’équilibre travail, famille afin que votre santé soit préservée. Le peu de possibilités de contacts sociaux ou de loisirs en dehors du travail-famille nous fragilise et rend cet équilibre primordial.

Notre responsabilité est grande, nos vœux vous accompagnent pour cette nouvelle année 2021.

Santé bonheur à toutes et à tous.

Michel MORELLO, président de l’APAJH 04

Partagez cet article :

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn