Deux jeunes du Pôle Médico Educatif « La Durance » premiers aux championnat départemental VTT de l’UNSS

Le mercredi 16 mars dernier, a eu lieu sur la commune d’Oraison, le championnat départemental de VTT de l’Union National de Sport Scolaire (UNSS).
Cette manifestation était organisée par le collège « JMG Itard » en partenariat avec  l’UNSS 04, la Ville d’Oraison et l’association Avenir Cycliste Oraisonnais.
Les jeunes participants venaient des collèges de Volx, de Forcalquier, de Manosque (« Jean Giono »), d’Oraison et du PME « La Durance » à Château-Arnoux.
Des équipes composées de 2 filles et de 2 garçons ont participé à des épreuves selon trois disciplines: le Trial, le relais Cross Country, et le Rallye Enduro.
Sandy Lenoir, professeur d’EPS au PME « La Durance », a soutenu des équipes mixtes composées de 2 élèves valides du collège d’Oraison et de 2 élèves en situation de handicaps de notre établissement.
Ce rapprochement permet d’accéder au championnat en catégorie « sport partagé ».
L’équipe composé de Margot Dael et Mathys Gay pour le collège d’Oraison, ainsi que de Maxime Drouart et Illyes Erario pour le PME « La Durance », a fini première dans sa catégorie et remporte le titre départemental en sport partagé!
Ils sont donc qualifiés pour les prochains championnats académiques du 6 avril prochain à Allauch : une étape essentielle  pour accéder aux championnats de France !

Partagez cet article :

Facebook
Twitter
LinkedIn