Une Assemblée Générale réussie pour une rentrée pleine d’ambitions

L’Assemblée Générale de l’APAJH04 a clôturé le 27 juin dernier l’année 2022/2023 qui fut riche en évènements.
L’association a ainsi souhaité mettre en lumière les réussites des jeunes en situation de handicap accompagnés par l’ensemble de ses établissements ainsi que le travail des professionnels qui les accompagnent au quotidien.
Lors de l’ouverture de cette Assemblée Générale, l’immersion dans les temps fort de l’année en images et vidéos, une exposition de réalisations artistiques, mais également deux remises de récompenses pour encourager les jeunes du Pôle Médico-Educatif de leurs bons résultats scolaires et sportifs, ont réjouis l’assemblée.
Des sorties en fauteuil dualski aux compétitions en section sports partagés d’aviron et de VTT, les adhérents de l’APAJH04 présents ont ainsi été plongé au cœur de la vie de nos établissements.
Dès septembre, les équipes de l’APAJH 04 se sont retrouvées lors des réunions de rentrée des établissements pour débuter une nouvelle année pleine de challenges. A cette occasion, les actualités sanitaires et sociales du secteur toujours en cours après l’été ont été relayé, ainsi que les enjeux à relever en faveur des jeunes et adultes en situation de handicap pour cette année à venir. Ainsi, l’association débute la refonte de son projet associatif. Elle accompagnera également ses établissements et services dans le perfectionnement de leur démarche qualité et œuvrera pour la consolidation de projets d’envergure tel que la création d’une plateforme de services médico-sociale au cœur du bassin Manosquin.
« La maison de mes rêves » réalisée par les jeunes accueillis à l’EEAP « Tony Lainé », dans le cadre d’un travail sur l’autodétermination de la personne en situation de handicap.
Réunion de rentrée 2022 pour les professionnels du DITEP de Champtercier

Partagez cet article :

Facebook
Twitter
LinkedIn